15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://www.grainesdereflexion.com 300

6 mois de blog – mini bilan

Déjà 6 mois que je papote avec toi. Que je te partage mes réflexions. Que je découvre de belles personnes.

Je n’ai jamais voulu faire de blog auparavant car j’estimais n’avoir rien à dire. Au vu de la longueur de mes articles je pense qu’en fait si, j’ai beaucoup de choses à dire ! L’envie est venue avec l’ennui au travail. J’avais besoin de faire quelque chose qui me passionne, qui m’aide aussi à trouver ma voie (et c’est réussi). L’idée du blog est venue progressivement, avec en toile de fond mon syndrome de l’imposteur. Mais avant que cette envie ne parte, le blog était déjà en ligne !

Loin de regretter cette nouvelle aventure, c’est devenu une bulle d’air dans un quotidien très routinier.

Ce blog je le voulais plein de réflexions en tout genre. Et surtout avec du partage. De ton expérience, de ton propre cheminement. Alors au début c’est pas facile d’avoir ce lien lorsque personne ne te lit. Et puis aujourd’hui on est pas mal, des articles suscitent plus de débats que d’autres. On papote beaucoup sur instagram, en commentaire ou en message privé. On grandit ensemble. Ça me plaît de donner et de recevoir en même temps !

Un mini-bilan aussi pour te faire quelques annonces. En effet et comme pour tout dans la vie, entre l’idée et la réalité il y a souvent une différence. Et entre le jour de création du blog et aujourd’hui, il y a eu une grosse grosse page qui s’est tournée. Celle de mon orientation professionnelle.

Tu le sais, j’ai décidé de reprendre les études pour passer un BTS de diététicienne-nutritionniste. Et ces études me prennent déjà, et me prendront pour quelques années, énormément de temps. Elles ont aussi réveillé ma passion pour la nutrition, la gourmandise, la cuisine et la curiosité de l’autre. C’est pourquoi je souhaite faire quelques ajustements sur le blog et le podcast :

Le rythme de publication

– Le rythme de publication du blog restera le même. C’est à dire 1 article par semaine, publié le samedi ou le dimanche. Cela me convient très bien car j’écris assez vite et une fois l’article finit, il suffit de le mettre en page et de le publier.

– Le rythme de publication des podcasts sera un peu ralenti. Si au début j’avais le temps de réaliser un podcast par semaine, depuis avril c’est devenu beaucoup plus compliqué. J’ai à cœur de te proposer des épisodes complets et qualitatifs. De plus, j’ai encore besoin d’écrire TOUT le podcast avant de l’enregistrer pour me sentir à l’aise. C’est donc un gros travail de fond : recherche des informations, organisation de l’épisode, rédaction, enregistrement, montage, publication. Autrement dit, dès qu’un épisode est publié je dois m’atteler à l’écriture du suivant.

Je te proposerai donc désormais un podcast toutes les 2 semaines, publié le mercredi.

La réorientation des thèmes du blog

Concernant les sujets que je souhaite aborder. Je te parle actuellement un peu de tout. Mais les deux thèmes qui me plaisent le plus à partager sont : La réalisation de projets personnels et professionnels. Et la nutrition.

Je ne souhaite pas être une blogueuse lifestyle. J’adore les blogs de celles que je suis, mais cela ne correspond pas à ma personnalité. J’aime rester discrète et je ne me trouve pas toujours légitime à parler de certaines choses. Ce blog, c’est vraiment un lieu pour te partager des réflexions qui me tiennent à cœur et t’aiguiller, t’aider à grandir avec moi.

Désormais donc, je me focaliserai sur ces deux thèmes. Concernant la nutrition, elle sera prise au sens large. Je te proposerai un contenu soit pour t’informer, pour t’aider à réfléchir, pour te faire découvrir des méthodes alternatives etc. Avec évidemment des petits à côté que je voudrai te partager (des lectures, de la musique ?, des rencontres). Tant pour le blog que pour le podcast. C’est aussi les thèmes que tu apprécies le plus apparemment. Je ferai également toujours mes articles « découvertes à cogiter » que j’adore et qui sont sans thème précis.

Concernant le podcast, le tournant est déjà posé depuis quelques semaines avec des épisodes très axés nutrition. J’essaie autant que possible de faire intervenir des personnes inspirantes pour parler de leur expérience. C’est un projet qui me tient à cœur depuis le début et qui commence à prendre forme avec de belles interventions. N’hésite pas à me faire part de personnes que tu apprécies et qui ont une vision de l’alimentation intéressante à partager !

Voilà pour ce petit bilan des 6 mois. J’espère que ces nouvelles te plairont autant qu’à moi ! Je ne te dévoile pas tous mes projets, car il faut tout de même un peu de suspens. Mais j’ai prévu quelques nouveautés pour l’été et la rentrée!

Je te remercie mille fois de me lire et de m’écouter. Sans toi, ce serait tout de même beaucoup moins marrant !

Partager:
Categorie:Réflexions
Tag:
Articles précédents
Podcast épisode 19 – Discussion sur l’alimentation avec… Léopoldine (A l’aube fée)
Articles suivants
Kit de base pour (presque) tout faire maison

0 Commentaires

Laisser un message