15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://www.grainesdereflexion.com 300

Joli mois – d’avril

 ̶(̶q̶u̶o̶i̶ ̶e̶n̶c̶o̶r̶e̶ ̶d̶e̶s̶ ̶f̶l̶e̶u̶r̶s̶ ̶?̶!̶ ̶P̶r̶o̶m̶i̶s̶ ̶c̶e̶ ̶s̶o̶n̶t̶ ̶l̶e̶s̶ ̶d̶e̶r̶n̶i̶è̶r̶e̶s̶ ̶;̶)̶ ̶)̶

Nous sommes déjà fin avril, encore un mois qui sera passé vite, mais qui aura surtout été riche en moments cosy !

Avec le chéri – une bouffée d’air breton

Avec le chéri, nous retournons régulièrement à Rennes, la ville dans laquelle nous avons fait nos études. Nous aimerions vraiment y retourner pour y vivre à terme. C’est une ville agréable à vivre au quotidien. Le centre ville regorge de petits commerces, il y a beaucoup d’animations organisées (cette fois c’était le festival Mythos)… En général on évite de prendre les transports en commun pour profiter des jolies ruelles, tout peut se faire à pied.

Nous sommes entre autre retournés dans un joli salon de thé, le premier où nous étions allés lorsque ça faisait à peine 1 semaine que l’on s’était rencontrés. Toujours aussi cosy, les pâtisseries maisons sont délicieuses.

Sur le chemin du retour, on s’est également arrêtés à un salon du vin naturel/indépendant qui avait lieu à Roz-sur-Couesnon, juste à côté du Mont saint Michel. On aime beaucoup parler avec les petits producteurs de toute sorte. C’était l’occasion de voir des personnes passionnées par le vin qu’elles fabriquent, dans le respect de la nature, passionnant !

Prendre le temps pour soi – un moment fleuri à Giverny

Ca y est, nous sommes mi avril et le beau soleil (et les chaleurs estivales) font éclore les dernières fleurs. J’ai sauté sur l’occasion pour passer un petit moment à Giverny. Ce temple des fleurs, ce paradis visuel et olfactif. J’aime vraiment m’y balader, me poser sur un banc et regarder toutes les couleurs qui s’offrent à mon regard. C’est la 3ème fois que j’y retournais et je ne m’en lasse toujours pas. Cette fois c’était sans le chéri, un moment rien qu’à moi où je suis allée à mon rythme, où j’ai pu prendre plein de photos, où je me suis ressourcée dans un environnement qui me remplie de bonheur.

J’aime un peu moins le village, qui contient beaucoup de boutiques « attrape touriste ». Mais le fait est qu’il reste très mignon avec ses maisons typiques. Si tu passes à Giverny, je te conseille de faire un tour à la Roche Guyon dont le château est magnifique.

Prochaine sortie fleurie ? Certainement les journées des plantes à Chantilly. J’ai été ravie d’y passer la journée en automne. C’est l’occasion de rencontrer des centaines de pépinières, de participer à des conférences sur le jardinage, mais aussi d’en profiter pour visiter le château et ses jardins !

Une belle rencontre – qui nourrit le coeur et l’esprit

Nous finissions ce mois d’avril fleuri avec une rencontre pastel, douce et généreuse. Je me suis rendue à Compiègne pour retrouver Mély, et parler ayurvéda et alimentation. Nous avons passé l’après midi dans un petit salon de thé que je recommande chaudement (il s’appelle fleur de thé, quel joli nom!).

Mély a pris le temps de répondre à toutes mes questions sur cette médecine ancestrale qu’est l’ayurvéda. Grâce à elle, tu pourras mieux en comprendre les grandes notions. Je te donne rendez-vous pour cela d’ici quelques jours.

Comment s’est passé ton mois ? As-tu pu profiter de la jolie semaine ensoleillée mi avril ?

Partager:
Categorie:Slow life
Articles précédents
Découvertes à cogiter – avril 2018
Articles suivants
Podcast épisode 13 – L’ayurvéda ( conversation avec Mély)

0 Commentaires

Laisser un message