15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://www.grainesdereflexion.com 300

Recette Miam : Tourte aux poireaux – chèvre – noix

On se retrouve pour un article un peu spécial puisqu’aujourd’hui je te propose une recette de tourte poireaux/chèvre/noix que j’ai rédigée pour l’association Miam.

Si tu me suis sur les réseaux, tu sais que je suis bénévole de cette association qui me tient à coeur. L’objectif de Miam, c’est de promouvoir la consommation de fruits et légumes dans le cadre d’une alimentation variée. Alors que dans notre société nous faisons la part belle aux glucides et protéines, il est temps de remettre sur un piédestal nos beaux fruits et légumes locaux et de saison !

Je publierai plusieurs fois dans l’année des articles que j’ai rédigé pour cette association. Et je t’invite à la suivre sur les réseaux car des recettes (beaucoup de végétariennes d’ailleurs) et articles de fond sont publiés toutes les semaines.

Quant à cette petite tourte sans prétention, elle est idéale pour un repas rapide, léger et assez digeste. Sauf si tu as un ventre très sensible et sensible aux fodmaps, la cuisson des poireaux sous forme de « fondue » rend leurs fibres plus digestes. Le fromage de chèvre fait aussi partie des laitages. Et pour le côté gourmand-croquant, quelques noix qui apporteront de bons acides gras.

J’ai aussi utilisé de la crème végétale de soja, dont la texture est parfaite pour enrober les poireaux cuits.

Tu peux utiliser des pâtes feuilletées pour une tourte légère, ou des pâtes brisées pour plus de sablé et un côté plus rustique très joli.

On se retrouve donc sur miam pour la recette ! N’hésite pas à me dire en commentaire si tu as tenté la recette, et à me tagguer sur instagram, je serai très heureuse d’avoir ton retour !

Bon appétit !

Partager:
Categorie:Les recettes
Articles précédents
Découvertes à cogiter – Décembre 2018
Articles suivants
Podcast épisode 31 – On cuisine en hiver

0 Commentaires

Laisser un message