Pourquoi faut-il utiliser des encens ?

Pourquoi faut-il utiliser des encens ?

De manière générale, les encens sont des bâtonnets, des grains ou encore des cônes parfumés qui se font brûler dans le but de répandre l’odeur de ces derniers dans une pièce. En effet, il existe plusieurs variétés d’encens et cette diversité permet de les utiliser dans plusieurs domaines. Voici quelques raisons pouvant vous amener à utiliser les encens.

Aide à la méditation

Très souvent, le terme encens s’apparente à la méditation parce qu’il est à l’origine utilisé par les bouddhistes. Ce dernier représente à la fois l’élévation spirituelle et aide à la concentration. Toutefois, l’encens peut aider à la méditation de deux diverses manières. Premièrement, il vous suffit de vous concentrer sur la vue de l’encens qui brûle et qui circule sous forme de fumée. Cette méthode vous aidera à plus vous concentrer et à focaliser votre attention sur ce moment de méditation. Deuxièmement, vous avez aussi la possibilité de profiter des effets de la respiration de la fumée d’encens et profiter de leurs diverses propriétés calmantes. Pour ce faire, il est conseillé que vous optez pour l’encens qui vous convient le plus.

Accompagne la pratique du yoga

Au cours des pratiques du yoga, l’oliban est l’un des encens qu’il faut le plus privilégier. Ce dernier est considéré dans bon nombre de cultures et a un parfum réconfortant et enveloppant. Il vous aide à rester concentré et réceptif tout au long de la séance de yoga. Il est vrai que le yoga requiert toutes les facultés physiques, mais l’encens vient stimuler la vue et l’odorat.